ACCUEIL I ACTUALITÉ I DISTRIBUTEURS I SUPPORT

Lacanche

Se connecter

Conseils de pro

Les Fours

L’utilisation des fours est très importante en cuisine. Sans cette technique, la cuisson en profondeur dans l’épaisseur est plus difficile. La cuisson du pain, des pâtisseries est pratiquement impossible sans four. Les fours sont aussi le prolongement, la finition d’une recette, car certaines préparations sont démarrées sur les feux vifs pour marquer les surfaces extérieures puis terminées au four pour les cuire à l’intérieur sans les dessécher ou trop les marquer.
Chaque four Lacanche est proposé en trois versions : gaz, électrique et électrique à convection forcée. Chacune peut convenir à tous types de préparations. Gaz, électricité… Le choix de l’énergie se fait en fonction des habitudes culinaires de chacun. La préférence des uns ira au four gaz pour la rôtisserie, la cuisson des volailles, des terrines et pour un effet de sole plus marqué. Les autres choisiront l’électrique pour son réglage plus précis, plus adapté à la pâtisserie, même si la rôtisserie est très satisfaisante dans le four d’une cuisinière électrique.
La technique qui rapprochera ces deux modes de cuisson est sans conteste le four à air pulsé. Outre sa rapidité de montée en température le four à air pulsé, qui utilise chez Lacanche le principe de la convection forcée, (aspiration de l’air, puis passage sur des éléments chauffants circulaires situés autour de la turbine),  permet des cuissons régulières sur plusieurs niveaux.

Les fours Lacanche de grande capacité (65 litres) sont  proposés en version électrique multifonction. Cet équipement permet de cuire selon trois modes de cuisson : statique, air pulsé et gril. Un inverseur mécanique situé sur le bandeau de commande permet de sélectionner facilement le mode de cuisson.
Les parois du four sont  recouvertes d’un revêtement en émail vitrifié antiacide. Les échelles supports de platerie émaillées permettent un positionnement de la platerie sur trois niveaux. Elles sont amovibles et permettent un entretien aisé. 

Réglages des températures
Il est recommandé de préchauffer le four 10 à 15 minutes avant d’enfourner les préparations (la position du thermostat, durant le préchauffage doit être placée 20 à 30 ° au dessus de la température recommandée pour la cuisson).  Enfourner ensuite, puis régler le thermostat sur la température de cuisson souhaitée. Ouvrir la porte du four le moins possible durant la cuisson.

Conseils d’utilisation
Il est important de veiller, lors de l’enfournement à ne pas placer les préparations trop près des parois pour éviter un rayonnement trop fort sur les bords des préparations. Il est conseillé, afin d’éviter les projections graisseuses lors de la cuisson des viandes, d’utiliser des plats à forte inertie calorifique (terre à feu, cocottes en fonte émaillée) à bords hauts, de dimensions proportionnées à la pièce à rôtir, de retourner les viandes rouges à mi cuisson et d’arroser avec le jus de cuisson.