ACCUEIL I ACTUALITÉ I SUPPORT

Lacanche

Se connecter

Conseils de pro

Feux vifs gazLes feux vifs gaz

Appréciés pour leur performance et leur facilité d’utilisation, les feux vifs ont toujours eu la préférence des chefs. Les avantages sont nombreux : pouvoir utiliser tous les types de casseroles, évaluer d’un simple coup d’œil la puissance de la flamme, la régler en fonction des dimensions de l’ustensile et de l’évolution de la cuisson.

Les brûleurs sont constitués de deux parties amovibles. Le corps de brûleur réalisé en fonte d’aluminium constitue sa base et le chapeau de brûleur en laiton, sa partie supérieure. Amovibles, ils peuvent être facilement enlevés pour nettoyer la table.

Les grilles support en fonte émaillée sont particulièrement robustes. Elles supportent les ustensiles de cuisson habituels, casseroles, poêles, cocottes en fonte ainsi que les accessoires spécifiques proposés (grils lisses et nervurés, support wok).

Réglages des puissances de chauffe, performance et capacité
Les pianos de cuisson Lacanche sont équipés de feux gaz de différentes puissances (de 1,5 à 5 kW). Spécialement développés par Lacanche, ils font une grande différence dans la manière de cuisiner car leurs performances sont réelllement exceptionnelles . Ces brûleurs à flamme auto-stabilisée ont un ralenti très faible pour le mijotage et une grande puissance de chauffe pour saisir rapidement. Ils sont équipés de l’allumage électrique et d’une sécurité par thermocouple. Leur disposition judicieuse permet d’utiliser des ustensiles de cuisson, casseroles, poêles, cocottes en fonte de grande dimension, jusqu’à 40 cm de diamètre au dessus du brûleur de 5 kW. L'option latérale composée de deux feux vifs permet l'utilisation simultanée de deux casseroles, poêles ou ustensiles de 26 cm de diamètre.

Nettoyage des chapeaux de brûleurs en laiton

Les chapeaux de brûleurs peuvent être nettoyés avec des tampons à récurer légèrement abrasifs, du savon ou de la pierre d'argile. Il est aussi possible, pour des traces plus persistantes de faire tremper les chapeaux de brûleurs dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc porté à ébulition pendant une vingtaine de minutes. On pourra ensuite, après refroidissement, les retirer et les frotter avec une éponge abrasive.

Lacanche propose des couvercles de brûleurs émaillés, vendus comme accessoires, à poser directement sur le chapeaux de brûleurs en laiton, pour les protéger des projections pendant l'utilisation.

Nettoyage des corps de brûleurs

Les corps de brûleurs (partie amovible inférieure du brûleur) réalisés en fonte d'aluminium peuvent être lavés au lave vaisselle. Si nécessaire, l'usage d'un tampon à récurer légèrement abrasif ou d'une éponge en acier inoxydable permet ensuite de parfaire l'état de surface.

Nettoyage des grilles

Les grilles support en fonte émaillée sont amovibles et peuvent être lavées au lave vaisselle.

> Personnalisez votre piano de cuisson Lacanche