supportactualitécontact

La plaque coup de feu

 

La plaque coup de feu Lacanche est une plaque en fonte, qui traditionnellement constitue la partie centrale du plan de cuisson des fourneaux utilisés par les chefs. Sa surface importante permet de disposer plusieurs casseroles et braisières. Elle constitue aussi, lorsqu'elle n'est pas utilisée, un plan de dépose ou de dressage. Autrefois en fonte brute, elle est aujourd'hui proposée par Lacanche, en finition émaillée pour en faciliter l' entretien.

Principe de cuisson

Grâce à la fonte qui accumule et conserve la chaleur de façon régulière sur toute sa surface, les préparations peuvent selon la température, être saisies, mijotées ou conservées au chaud. En  assurant un gradient de température régulier sur toute sa surface, elle permet d’ajuster la cuisson ou le mijotage au plus juste. L’usage de la plaque coup de feu est ainsi idéal pour réaliser les cuissons longues des recettes mijotées ou braisées.

Il est toutefois recommandé pour le mijotage et le braisage, de régler l'allure de chauffe sur la position basse ou moyenne, en fonction de la durée de cuisson prévue, car l'inertie de la fonte est forte et la diminution de la température de surface ne peut être obtenue instantanément.

Pour les cuissons au contact direct de la flamme, le brûleur de 5 kW peut être utilisé comme un feu traditionnel après avoir enlevé le tampon central de la plaque.

Cette plaque coup de feu est proposée avec les tables "Tradition" pour l'ensemble des pianos de cuisson Lacanche.

Un couvercle en acier inoxydable aux dimensions de la plaque est proposé comme accessoire.

 

 

Option plaque coup de feu Lacanche