supportactualitécontact

Les foyers induction

 

L’induction est la dernière évolution adoptée comme solution de chauffe pour les foyers de table des appareils de cuisson. Cette technique, très performante  utilise le principe du champ électromagnétique. C’est pourquoi elle nécessite l’utilisation d’ustensiles conçus avec un fond contenant une base ferritique. Les inducteurs reliés à un générateur électronique sont placés sous une table en verre vitrocéramique servant de support aux ustensiles.

L’induction a beaucoup d'avantages. Elle permet de réguler avec une grande précision les températures de cuisson. Le rendement énergétique est aussi très élevé  car seule la partie en contact avec le récipient peut générer la production de chaleur. En d'autres termes, l'énergie consommée est principalement restituée à l'ustensile de cuisson et la surface située en dehors de la partie activée reste froide. C'est pourquoi, lors des cuissons , les débordements et projections n'entrent pas en contact avec la chaleur, facilitant ainsi le nettoyage.

Les tables de cuisson à induction Lacanche sont proposées avec des combinaisons de foyers de différentes puissances, en partie centrale du plan de cuisson et en complément comme option latérale.  

Une commande simple et rapide des allures de chauffe

Les commandes rotatives en façade permettent un ajustement rapide et facile des allures de chauffe. Les puissances peuvent être visualisées intantanément par transparence grâce aux afficheurs leds situés sous la table vitrocéramique.

 

Option foyers à induction