supportactualitécontact

Les foyers radiants

 

Le principe de chauffe des foyers radiants électriques consiste en une résistance infrarouge placée sous une plaque vitrocéramique servant de support aux ustensiles de cuisson. 

Les allures de chauffes varient avec une certaine inertie, mais avec un peu de pratique, les foyers radiants permettent d'obtenir de très bons résultats. Les tables de cuisson avec foyers radiants fonctionnent aussi avec tout type d'ustensile, à l'inverse des foyers induction qui nécessitent des ustensiles avec un fond ferritique.
Pour obtenir une bonne efficacité lors de la cuisson, la surface inférieure de l’ustensile, casserole, poêle ou braisière en fonte émaillée, doit être plane pour permettre un contact régulier avec la source de chaleur.

Entretien

Les tables en vitrocéramique peuvent être nettoyées facilement avec un produit dégraissant ménager, du vinaigre blanc ou encore avec du bicarbonate de soude mélangé à un peu d'eau qu'on laissera agir pendant quelques minutes. L'utilisation d'un grattoir est parfois nécessaire pour enlever les tâches plus tenaces.

Attention !
Veiller à retirer toute présence de sucre, ou de préparation contenant du sucre, comme la confiture, sur les foyers radiants. En chauffant le sucre se transforme en caramel et s'incruste définitivement dans la vitrocéramique.

 

 

Option foyers radiants