supportactualitécontact

La table de cuisson

 

La partie supérieure des fourneaux est appelée table de cuisson.

Les tables de cuisson des pianos de cuisson Lacanche sont réalisées à partir de plusieurs pièces d' acier inoxydable, de différentes épaisseurs, découpées, pliées, assemblées, soudées, et polies. Les angles des formes en creux ou en relief sont rayonnés. Les cuves des friteuses, du polycuiseur sont soudées sur la table et ensuite polies avec soin afin d'obtenir un état de surface parfait.

Ce travail de précision, véritable savoir-faire de la marque, permet d'obtenir un résultat de qualité, pour garantir la robustesse nécessaire à un usage intensif et assurer la durabilité de cette partie essentielle du fourneau.

Les foyers gaz, foyers électriques, plaque coup de feu, polycuiseur, grils, cuiseur vapeur, sont répartis sur une surface étanche aux dimensions généreuses, permettant une disposition judicieuse de ces différentes fonctions et un grand confort d'utilisation. Il est ainsi possible, par exemple, d'utiliser simultanément deux casseroles de 26 mm de diamètre, placées l'une derrière l'autre, sur un ensemble de deux foyers gaz 

L’entretien de la table de cuisson s'effectue sans difficulté car les éléments fonctionnels (grilles, brûleurs, etc..) sont amovibles et peuvent être nettoyés séparément. Le nettoyage des surfaces en acier inoxydable peut être fait simplement avec une éponge et de l'eau savonneuse. En présence de traces résistantes (graisses brûlées), il est recommandé d'utiliser une "éponge spirale" inox. Afin d'obtenir une surface propre et homogène, on peut parfaire le nettoyage avec de la pierre d'argile, puis rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon microfibre.

Attention ! Les tampons abrasifs trop agressifs et les détergents et produits à base de chlore peuvent endommager définitivement l'acier inoxydable. Leur utilisation est donc formellement déconseillée pour le nettoyage des surfaces constituées de ce matériau.