supportactualitécontact

Une expertise

 

A l’origine de l'activité de fonderie du site de Lacanche, les produits étaient pour l’essentiel de simples objets réalisés en petites quantités. La possibilité de produire, grâce à de nouveaux équipements, de la fonte de deuxième fusion permit au début du XIXe siècle, de fabriquer de la poterie culinaire et d'autres objets destinés à un usage domestique. Les premiers " réchauds-potagers ", les premières cuisinières, les premiers fourneaux de cuisine pour les particuliers et les restaurants fabriqués à Lacanche furent aussi les premiers appareils de ce genre construits en France.

Dans les années 1900, les appareils de cuisson évoluèrent vers des formes plus élaborées, plus élégantes, grâce à l’utilisation de la tôle d’acier et l’émail de couleur. Certains modèles sont aujourd’hui des pièces de collection.

Au cours du XXe siècle, les cuisinières et fourneaux deviennent plus ergonomiques et pratiques. Ils se perfectionnent en adoptant des techniques de chauffe et de régulation thermostatique innovantes.

De conception simple et robuste, les pianos de cuisson Lacanche intègrent régulièrement de nouveaux développements. Ils répondent aussi aux exigences de nombreuses normes internationales et sont conformes à la réglementation européenne en matière de sécurité et de performance énergétique.